Geek Week : YouTube regorge d’easter eggs

Sur le web

Par Olivier le

YouTube a démarré sa Geek Week avec une sélection de vidéos pour nous autres qui aimons les choses bizarres avec de l’électronique dedans. Comme on pouvait s’y attendre venant de Google, les easter egg sont également de sortie ! Plusieurs peuvent déjà être débusqués. On trouvera ainsi un Missile Command qui permettra de dégommer du […]

YouTube a démarré sa Geek Week avec une sélection de vidéos pour nous autres qui aimons les choses bizarres avec de l’électronique dedans. Comme on pouvait s’y attendre venant de Google, les easter egg sont également de sortie !

missilecommandyoutube-590x526

Plusieurs peuvent déjà être débusqués. On trouvera ainsi un Missile Command qui permettra de dégommer du missile pour peu que l’on tape 1980 lors de la consultation de n’importe quelle vidéo ! Attention, pas dans la barre de recherche, il faut simplement cliquer quelque part sur une zone blanche du site (il semble aussi, bizarrement, que Chrome soit insensible à cet easter egg).

En tapant « ponies » ou « bronies » dans la barre de recherche, quelque chose de merveilleux devrait se passer dans les résultats (attendez quelques secondes…) Les trekkies et les fans de Star Wars gagneront à taper « use the force luke » ou « beam me up scotty » afin d’obtenir le « contrôle Jedi sur la page » – les vidéos se chargeront façon Star Trek. Plus classique mais toujours amusant, taper 1337 dans n’importe quelle page pour que les commentaires se destinent à l’élite. D’autres oeufs de Pâques sont encore à dénicher…