Facebook lorgne du côté de la reconnaissance vocale

Business

Par Jerome Durel le

La reconnaissance vocale est très en vogue en ce moment et il suffit de voir ce que Google a fait avec son Moto X pour s’en convaincre. Facebook semble vouloir également s’engager dans cette voie puisque le réseau social a annoncé le rachat de Mobile Technologies. La société est décrite comme étant l’un des leaders […]

La reconnaissance vocale est très en vogue en ce moment et il suffit de voir ce que Google a fait avec son Moto X pour s’en convaincre. Facebook semble vouloir également s’engager dans cette voie puisque le réseau social a annoncé le rachat de Mobile Technologies.

La société est décrite comme étant l’un des leaders mondiaux dans les technologies de reconnaissance vocale et de traduction. Elle s’est notamment fait connaître en développant  Jibbigo, une application iOS et Android permettant de traduire ses paroles en temps réel. Son support n’est d’ailleurs pas remis en cause par le rachat.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais on sait que plusieurs employés devront abandonner le siège de l’entreprise basée à Pittsburgh pour celui de Facebook à Menlo Park en Californie. Le réseau n’indique pas clairement le but de son acquisition, si ce n’est qu’il permettra de rendre le monde plus ouvert et connecté.

fb

Source: Source