Google Play voit ses revenus grimper en flèche

Android

Par Olivier le

La machine est bel et bien lancée et rien ne saurait plus la ralentir. Si Google Play dépasse désormais l’AppStore en terme de téléchargements, les revenus tirés par ces applications sur la boutique de Google sont également en surchauffe. Distimo, qui scrute les deux boutiques dans tous les sens, annonce ainsi dans son dernier rapport […]

La machine est bel et bien lancée et rien ne saurait plus la ralentir. Si Google Play dépasse désormais l’AppStore en terme de téléchargements, les revenus tirés par ces applications sur la boutique de Google sont également en surchauffe.

Total-Revenue-Apple-App-Store-and-Google-Play-July-2013-Distimo

Distimo, qui scrute les deux boutiques dans tous les sens, annonce ainsi dans son dernier rapport mensuel qu’en juillet, les revenus de Google Play ont augmenté de 67% depuis le début de l’année, tandis que la croissance de ceux de l’AppStore n’a été que de 15%. Le mois dernier, la boutique de Google a connu une croissance de 11% de ses revenus par-rapport à juin, contre 3% seulement chez celle d’Apple. Cependant, l’AppStore reste deux fois important que son concurrent Android en terme de revenus. Les développeurs qui voudront gagner leur pain quotidien devront donc continuer à concevoir des apps pour iOS et Android.

Plus globalement, les revenus par pays consacrent la montée en puissance du Japon et de la Corée du Sud qui à eux deux, font désormais mieux que les États-Unis. Les deux pays d’Asie contribuent pour une part très significative aux revenus de Google Play. Du côté de l’AppStore, on dépense plus pour l’iPhone, exception faite de la Russie, plus friande d’apps iPad.