Un smartphone Tizen pour la France en octobre ?

Smartphone

Par Olivier le

Il est bien difficile de lire l’avenir de Tizen chez Samsung : en mai dernier, un prototype fuitait tandis qu’en juillet, le système d’exploitation développé par Samsung et Intel semblait sur la pente descendante. Une nouvelle rumeur annonce finalement que le premier smartphone Tizen pourrait être lancé dans quelques coins du monde en octobre… soit […]

Il est bien difficile de lire l’avenir de Tizen chez Samsung : en mai dernier, un prototype fuitait tandis qu’en juillet, le système d’exploitation développé par Samsung et Intel semblait sur la pente descendante. Une nouvelle rumeur annonce finalement que le premier smartphone Tizen pourrait être lancé dans quelques coins du monde en octobre… soit le même mois que la première conférence des développeurs Samsung.

tizen1_sc

Dans le détail, la Chine, le Japon, les États-Unis, la Russie et la France pourraient être les premiers pays servis. Pourquoi ici et pas ailleurs ? La raison en est simple : ces marchés ont fait un bon accueil aux mobiles sous Bada, un OS (développé par Samsung) dont les applications sont compatibles Tizen.

Reste à voir comment le constructeur coréen compte positionner cette nouvelle plateforme, dans son catalogue tout d’abord aux côtés d’Android et de Windows Phone 8, et plus globalement sur le marché où le système d’exploitation de Google représente 80% des smartphones.

 

Source: Source