ICANN : pas de noms de domaine sans points pour Google

Sur le web

Par Olivier le

Google n’aura pas le nom de domaine « sans point » search. Le moteur de recherche a tenté de faire le forcing auprès de l’ICANN, l’organisme responsable, entre autres, de la création des noms de domaines, mais celui-ci, ainsi que d’autres désirés par Google, ont été retoqués.

Deal_with_it_mib

Ainsi, http://search, http://app, http://blog et http://cloud ont reçu le feu rouge de la part de l’autorité du web. Ces NDD ne possédant pas de « point quelque chose » (dotless), les utilisateurs auraient eu le choix de la destination finale, par exemple Yahoo ou Bing pour http://search, l’AppStore ou Google Play pour http://app, SkyDrive ou iCloud pour http://cloud, etc. Google a passé des mois à développer un nouveau « standard technique » permettant à l’internaute de faire un choix, qui au final ne servira à rien.

L’ICANN explique que ce refus est motivé par des risques potentiels liés à la sécurité et la stabilité. Google n’a pas réagi à cette décision, mais n’en a pas terminé avec l’organisation : le moteur de recherche tente de faire valider les URL .search, .app, .blog, .cloud et .map.

 

Source: Source