Zune Marketplace : arrêt du support le 22 août

Sur le web

Par Olivier le

Le Zune est mort et enterré depuis un moment, mais Microsoft va apporter la touche finale sur la pierre tombale du défunt baladeur et du service qui l’accompagnait. Remplacé par Xbox Music depuis octobre 2012, le défunt service Zune Marketplace va devoir se passer du support de Redmond pour les achats et la location de […]

Le Zune est mort et enterré depuis un moment, mais Microsoft va apporter la touche finale sur la pierre tombale du défunt baladeur et du service qui l’accompagnait.

black-zune-hd-rm-eng

Remplacé par Xbox Music depuis octobre 2012, le défunt service Zune Marketplace va devoir se passer du support de Redmond pour les achats et la location de musique et ce, à partir du 22 août. Les derniers utilisateurs du baladeur Zune HD (toute une époque) seront en revanche heureux de savoir que le service Zune Music Pass continuera de vivre même après la date fatidique : ils pourront continuer d’écouter de la musique en streaming depuis le Marketplace et d’y télécharger dix morceaux tous les mois. Ce modèle unique a permis au Zune de ne pas sombrer immédiatement face à l’hégémonie de l’iPod. Ce support a minima est d’ailleurs indispensable pour ces utilisateurs, puisque le Zune est incompatible avec le service Xbox Music.

Plusieurs autres services fermeront leurs portes le même jour : les fameux Microsoft Points pour la Xbox et Games for Windows Live PC Marketplace.

 

Source: Source