Les Google Glass détecteront les publicités que vous regardez

Sur le web

Par Auré le

La firme de Mountain View aurait récemment déposé un brevet concernant une fonctionnalité intitulée Gaze Tracking System qui devrait un jour permettre aux Google Glass de détecter quel support (magazine, télévision, panneau d’affichage, ordinateur…etc.) vous regardez lorsque vous êtes intéressé par une publicité. Ceci dans le but de constituer une base de données propre à […]

La firme de Mountain View aurait récemment déposé un brevet concernant une fonctionnalité intitulée Gaze Tracking System qui devrait un jour permettre aux Google Glass de détecter quel support (magazine, télévision, panneau d’affichage, ordinateur…etc.) vous regardez lorsque vous êtes intéressé par une publicité. Ceci dans le but de constituer une base de données propre à chaque utilisateur.

Cette base de données pourrait ensuite être transmise aux annonceurs (moyennant rétribution) de façon à ce que ceux-ci adaptent leur communication en fonction de vos usages. Un moyen pour eux de mesurer (avec encore plus de précision) les effets d’une campagne promotionnelle en récoltant des informations sur vos centres d’intérêt, le temps passé sur chaque support, la dilatation des pupilles…etc.

D’ores et déjà disponible à la consultation, la lecture du brevet nous permet d’apprendre que ladite fonctionnalité pourra être désactivée et que les données transmissent aux annonceurs pourront être anonymes. Une façon pour Google de se protéger des fervents défenseurs de la vie privée (et heureusement qu’il y en a).

Gaze Tracking System google glass

Source: Source