Skype dans Outlook.com, ça c’est fait

Sur le web

Par Olivier le

Skype partout : c’est le mantra de Microsoft qui veut rentabiliser son acquisition du service de VOiP. Ce dernier sera solidement enchâssé dans Windows 8.1, et l’éditeur a annoncé que le support de Skype dans Outlook.com est désormais d’actualité pour les utilisateurs français.

8400.SkypeOutlook.png-550x0

Skype dans Outlook.com s’ouvre en effet en France, mais aussi aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, au Brésil et en Grande-Bretagne (en attendant d’autres pays). Le service permet de converser en vidéo avec un correspondant directement depuis son navigateur web – pas besoin d’ouvrir Skype, tout est intégré. Microsoft précise que 76% des utilisateurs affirment qu’une conversation par courriel se termine fréquemment ou occasionnellement par un appel audio ou vidéo.

Voilà de quoi concurrencer un peu plus Gmail qui certes, n’a pas attendu Skype pour lancer avec Hangouts son service de messagerie multi-plateformes. Mais avec 400 millions de comptes actifs, Outlook.com a une belle carte à jouer, surtout si l’on considère la popularité de Skype.

 

Source: Source