Skype sera intégré dans Windows 8.1

Android

Par Olivier le

Skype est devenu une pièce maîtresse de la stratégie de Microsoft – même si sur Windows Phone, il faut bien reconnaitre que l’application a parfois du mal à se hisser au niveau des moutures d’iOS et d’Android.

skype-for-windows-8-home-screen-620-wide

Histoire de pousser son avantage, Redmond va intégrer Skype dans Windows 8.1 afin de transformer le logiciel en plateforme de communications IP par excellence dans le système d’exploitation. Skype sera visible dès le démarrage du PC ou de la tablette, aucun téléchargement complémentaire ne sera nécessaire. Windows 8.1 sera disponible à partir du 17 octobre.

Voilà qui rappelle un précédent fâcheux, quand Microsoft avait installé d’office son navigateur Explorer, coulant par le fond les Netscape Navigator et autres butineurs de l’époque. L’éditeur s’était heurté à l’hostilité des instances régulatrices américaines et européennes sur le sujet, amendes record et vexations à la clé, comme par exemple cet assistant d’installation du navigateur de son choix au démarrage de Windows en Europe. En ira t-il de même pour Skype ?

 

Source: Source