Passer au contenu

KeMice : une alternative au clavier mobile

S’inspirant fortement du design du clavier Apple avec son châssis en aluminium et ses touches en plastique type MacBook, ce périphérique Bluetooth destiné aux tablettes résulte…

S’inspirant fortement du design du clavier Apple avec son châssis en aluminium et ses touches en plastique type MacBook, ce périphérique Bluetooth destiné aux tablettes résulte d’une tentative de modernisation du bon vieux clavier.

Conçu pour simplifier la vie de celles et ceux qui n’apprécient pas l’utilisation d’un clavier tactile, le KeMice est un clavier QWERTY qui se divise en deux parties de sorte que l’écart que vous pourrez créer entre vos deux mains soulage vos tendons. Sachez également que la partie de droite pourra servir de souris (avec les boutons J et K en guise de clic gauche et droit) dès lors que celle-ci sera en mouvement. Astucieux non ?

Initié sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo et disponible en noir ou blanc, il vous faudra débourser 69$ pour en faire l’acquisition. Celui-ci sera d’ailleurs livré dans un charmant étui en cuir.

Si vous souhaitez le voir en fonctionnement, glissez simplement dans la suite.
Pyinkado-1

Pyinkado-2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Très interessant.. surtout la souris. Un clavier apple pour tablette c’est pas mal mais quand on veut corriger un truc c’est moyen. Et là on peut meme envisager du excel. Je cherche le piege car ça semble trop beau..

  2. “ses touches en plastique type MacBook”

    Arrêt de la lecture de l’article -> CTRL F4

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Clavier_d'ordinateur#Claviers_chiclets

    Arrêtez de toujours ramener ça comme quelque chose de la Pomme! Les clavier chiclets n’ont pas été inventés par Apple, de ce fait ils ne sont pas de type ‘MacBook’. Ils ont certes aidé à les démocratiser mais Sony fut l’un des premiers à sortir des claviers de ce type, mais c’est pas non plus un clavier de type ‘Sony Vaio’, juste un chiclets.

  3. Génial. Enfin quelques chose de vraiment bien pensé et innovant !
    Dumoins je n’en ai pas vu d’autre similaire.

    C’est un des critères qui me rebute sur les transformers. Avec mes gros patos je suis carrément sérré. Et à defaut d’avoir un track pad conséquent sur mac, le track pad d’une transformer est ridiculement petit et moins efficace. Après rien n’arrive à la cheville de l’autonomie d’une transformers… Raaaaa les choix sont trop compliqués quand on a pas assez de sous xD

    Perso ca relancerai mon intéret et une envie compulsive pour les tablettes 10″ pouvant hypothétiquement servir à prendre 2 trois notes pendant des cours. Avec un petit stylet wacom la tablette devient l’outil idéal du mec qui veut tout avoir sur soit selon ses besoins pour moin d’un kilo. On y arrive tranquilement mais surement ! Bientôt 5ème génération si on regarde chez apple l’évolution. Il en aura fallut du temps et des moutons.

    Des infos sur l’autonomie du keMice?

  4. “ses touches en plastique type MacBook” : Arrêt de la lecture de l’article -> CTRL F4

    Arrêtez de toujours ramener ça comme quelque chose de la Pomme! Les clavier chiclets n’ont pas été inventés par Apple, de ce fait ils ne sont pas de type ‘MacBook’. Ils ont certes aidé à les démocratiser mais Sony fut l’un des premiers à sortir des claviers de ce type, mais c’est pas non plus un clavier de type ‘Sony Vaio’, juste un chiclets.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Clavier_d'ordinateur#Claviers_chiclets

  5. le côté souris est bien pensé, par contre ça a intéret a bien fonctionner. si on veut utiliser la souris, au bout de combien de temps ça repasse en clavier (et pouvoir utiliser la touche J ou K sans cliquer) enfin c’est du chipotage le concept est pas mal, mais faudra s’habituer au clavier en 2 parties. déjà en une partie j’ai du mal 🙂

  6. Encore une preuve que les tablettes ne sont finalement que des netbook en kit, vendu 2 à 3x plus cher…
    Sans compter une fois encore la taille ridicule des touches de direction. Il y a vraiment des coups de pieds au derrière qui se perdent chez les ingénieurs et commerciaux actuels.

  7. @iopsdfois
    bah écoute, avec la nexus 10 par exemple, vendu 400€ minimum, trouve moi un netbook aussi puissant pour le même prix … un netbook porte bien son nom, c’est bien pour aller sur le net et pour lire des livres 🙂
    après effectivement si tu prends en exemple la motorola xoom, là mon argument ton totalement à l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *