Sailfish OS : Les précommandes terminées

Smartphone

Par Pierre le

Jolla, société composée d’anciens de Nokia, suit son petit bonhomme de chemin. La firme espère en effet se faire une petite place sur le marché grâce à Sailfish OS, un OS mobile tout nouveau tout beau qui a pour but de prendre le meilleur de la concurrence. Tout se passe bien pour la firme qui a terminé ses précommandes pour son premier modèle.

01B0022301404632

La vague de précommande pour le premier smartphone tournant sous Sailfiish est terminée et selon la firme, le smartphone a été plébiscité. Celui-ci coûte 399 € et pour le précommander, il fallait préalablement payer 100 €. Les précommandes sont venues de 136 pays et Jolla ne précise pas combien de smartphones ont trouvé preneur. Cependant, la firme indique que les commandes se sont faites par vague de 50 000.

Le smartphone sera doté d’un écran 4,5 pouces en 720p, un processeur dual core, 16 Go de mémoire ainsi qu’un APN de 8 mégapixels. Le tout tourne bien entendu sur l’OS Sailfish, dérivé de Meego. Le smartphone est prévu pour sortir avant la fin de l’année.

Source: Source