[IFA] Prise en main : Samsung S9C, l’OLED incurvé

Hardware

Par Anh Phan le

Un peu comme pour la 3D, Samsung se l’est joué plutôt discret autour de l’OLED mais c’est au final le constructeur coréen qui va dégainer le premier commercialement. Baptisé S9C, la nouvelle gamme de téléviseur de Samsung vous propose non seulement de l’OLED mais en plus une dalle incurvée. Comme toute nouvelle technologie qui arrive […]

Un peu comme pour la 3D, Samsung se l’est joué plutôt discret autour de l’OLED mais c’est au final le constructeur coréen qui va dégainer le premier commercialement. Baptisé S9C, la nouvelle gamme de téléviseur de Samsung vous propose non seulement de l’OLED mais en plus une dalle incurvée. Comme toute nouvelle technologie qui arrive sur le marché, ça a un prix et il faudra débourser quelque chose comme 8000€ !

samsung-s9c-live-02

Alors oui, 8000€ ça fait peur et ça fait cher, très cher, trop cher même ! Mais le résultat est là, quand vous découvrez pour la première fois l’image que propose cet écran OLED incurvé de 55″, vous êtes juste sous le charme ! Les contrastes sont tels que je suis resté limite bouche-bée !

Très honnêtement, je pensais que je ne verrai aucune différence notable avec les dernières générations d’écrans LED. Eh bien, ça m’a donné les mêmes impressions quand on est passé du LCD CCFL au LCD LED, une claque visuelle. Dans le même effet “Wouah”, la dalle incurvée donne, en plus, l’impression d’avoir un écran encore plus grand ! C’est assez saisissant et immersif.

Du côté technologie, ce qui m’a vraiment bluffé, en dehors de la qualité d’image, c’est la fonction Multi View, qui permet de regarder deux programmes en même temps sur le même téléviseur, en 2D tout comme en 3D Full HD, avec son stéréo. Cela fonctionne bien évidemment avec des lunettes actives équipées d’écouteurs. Avec une telle fluidité d’affichage, plus de flous de bougé ou de crosstalk. Je suis très impatient d’avoir un moniteur OLED maintenant !