Adobe : une offre Creative Cloud à 9,99$ pour les photographes

Android

Par Olivier le

L’offre Creative Cloud d’Adobe se révèle fort intéressante : pour 49$ par mois, on accède au catalogue complet des applications de l’éditeur, en particulier tout le panel des logiciels graphiques. Oui mais voilà, si on a l’utilité que d’une application (dans un cadre professionnel, par exemple), Adobe a limité les options.

Adobe_deal_equation_650px_proof53

En fait, il n’en existe qu’une qui coûte 19,99$ par mois et n’ouvre droit qu’à un seul logiciel. C’est trop cher et trop peu pour les photographes ayant besoin de Photoshop et Lightroom, deux applications traditionnellement très utilisées par cette population. Adobe a fini par entendre leurs grognements (avez-vous déjà entendu grogner un photographe ? C’est horrible) et leur propose une nouvelle offre : pour 9,99$ par mois (le tarif en euros reste à déterminer), ils pourront utiliser Photoshop CC et Lighroom 5, tout en bénéficiant d’un profil pro sur le réseau Behance ainsi que 20 Go de stockage en ligne.

Ce forfait spécifique – et limité – ne sera réellement disponible que lors du lancement de Lightroom 5.2, d’ici quelques semaines. Il faudra également être en possession de Photoshop CS3 ou plus pour en profiter.

 

Source: Source