[Même lui] Hotline Miami 2 s’auto-censure

Par Fabio le

Face aux critiques, les développeurs de Hotline Miami 2 ont décidé de retravailler la scène du jeu où l’on assistait à une agression sexuelle.

La scène en question se déroulait au début du jeu, dans la démo présentée à la gamescom. Nous l’avons d’ailleurs vécue nous-même. L’on voyait un homme au masque de cochon agresser sexuellement une jeune femme… avant qu’un autre homme ne débarque sur la scène et ne crie : « coupez ! ». Oui, tout ceci n’était qu’un film (un film dans le jeu, vous suivez ?).

La violence de la scène a néanmoins choqué, si tant et si bien que les équipes de Dennaton ont décidé de retravailler la scène, comme l’a déclaré Dennis Wedin à RPS.

Nous avons été très tristes d’apprendre que certaines personnes ont été perturbées par cette scène, parce qu’ils ont peut-être vécu dans leur vie quelque chose de comparable. Ce n’était pas intentionnel. Nous n’avons pas imaginé cette scène dans le seul but de faire parler. Il y a une histoire entre ces deux personnages. […] Nous avons supprimé la scène en question dans notre démo. Nous allons la retravailler, regarder si on peut changer ça.

Pour Dennis Wedin, la démo – très courte – ne permet pas de se faire une idée globale de l’histoire, ses problématiques, son contexte. On veut bien le croire. En tout cas, ça fait un peu bizarre qu’un jeu comme Hotline Miami, d’une violence presque absurde, s’auto-censure.

Peut-on tout montrer ? Y a t-il des violences plus sensibles que d’autres ?

hotline_miami_2

Source: Source
stopwatch 2 min.