[IFA] Prise en main du Lenovo Yoga 2 Pro

Evénement

Par Pierre le

Il y a un petit air de déjà-vu sur ce Yoga 2 Pro, la nouvelle machine de Lenovo fraîchement annoncée lors de l’IFA. Le nouveau laptop du constructeur ressemble en effet beaucoup à son grand frère, l’Ideapad Yoga. Le Yoga 2 Pro n’est qu’une évolution du précédent modèle, mais une très grande évolution. Nous avons […]

Il y a un petit air de déjà-vu sur ce Yoga 2 Pro, la nouvelle machine de Lenovo fraîchement annoncée lors de l’IFA. Le nouveau laptop du constructeur ressemble en effet beaucoup à son grand frère, l’Ideapad Yoga. Le Yoga 2 Pro n’est qu’une évolution du précédent modèle, mais une très grande évolution.

DSC03252

Nous avons pu jouer un petit peu avec le Yoga 2 Pro (version 13 pouces) et le premier constat est que Lenovo n’aurait pas pu mieux faire pour améliorer son produit. Suivant la logique engagée par le premier modèle, le Yoga 2 Pro est ultraflexible puisqu’il peut aussi bien être utilisé en tablette, en PC portable ou même en écran avec support.

L’écran, justement, est impressionnant de justesse. Avec ses 3200×1800 pixels, l’écran du Yoga 2 Pro est l’un des plus fins du marché. Pourtant, tout cela n’est pas qu’une histoire de chiffres puisque le résultat se fait réellement sentir, dans une vidéo notamment. En plus d’adopter cette définition impressionnante, le Yoga 2 Pro retranscrit fidèlement les couleurs et adopte une luminosité juste (350 nits/cd/cm²).

Lenovo promet une machine plus fine et plus légère que son prédécesseur. S’il est indéniablement plus léger (20% de poids en moins selon Lenovo), il adopte quasiment la même épaisseur (16,5 mm contre 16,9). Lenovo a assurément pris soin de rétrécir les bords, grâce à un design moins carré, mais l’utilisateur ne sera pas dupe.

Pour le reste, nous sommes en terrain connu puisque le trackpad, le clavier et le design du PC n’a quasiment pas bougé. Notons tout de même une texture rainurée plus agréable sur la partie clavier, mais c’est tout.

DSC03253

Pour la partie logiciel, Lenovo a inclut la série de logiciels Yoga Picks dans son Yoga 2 Pro. Celle-ci vous permettra, entre autre, de prendre des photos facilement en activant le déclencheur – grâce à la voix – ou de commander votre PC par des gestes. Un peu gadget, certes. L’application la plus intéressante s’avère être un livre de cuisine interactif intégré qui vous permettra de suivre une recette sur l’écran. Une application qui s’accorde bien avec l’aspect flexible de la machine.

Enfin, côté puissance, Lenovo fait dans les standards des ultrabooks actuels puisque le constructeur propose un processeur de 4e génération jusqu’à l’Intel Core i7 ULT, jusqu’à 8 Go de RAM et un SSD pouvant aller jusqu’à 512 Go.

Nous attendons maintenant d’en voir plus sur ce nouveau produit prometteur qui sera vendu dès octobre à un prix débutant à 1299 €.