200 000 personnes prêtes à partir pour toujours sur Mars

Science

Par Pierre le

Vous vous rappelez du projet Mars One ? Vous savez, ce projet hollandais qui consiste à envoyer des personnes sur la planète rouge et à les scruter via une émission de téléréalité. Le projet est ambitieux et devrait aboutir en 2023 avec l’envoi d’une première équipe de 4 personnes. Aujourd’hui, Mars One indique que plus de 200 000 candidats ont postulé pour participer au projet.

Mars

202 586 personnes exactement ont postulé pour aller sur la planète rouge. Un nombre élevé, étant donné que le voyage retour n’est pas au programme. Les participants devront en effet accepter de tout abandonner et de passer le reste de leur vie sur la planète rouge.

Dès l’année prochaine, des premières sélections seront organisées. Ensuite, Mars One choisira une quarantaine de candidats pour former plusieurs équipes. Enfin, l’équipe la plus efficace sera sélectionnée pour le voyage sans retour.

Le projet, qui est estimé à 6 milliards de dollars, est ambitieux, mais réalisable. L’aspect le plus controversé est bien entendu celui de l’aller simple. Effectivement, Mars est une planète plus qu’inhospitalière et il faut avoir du courage pour accepter de passer le reste de sa vie sur son sol. Mais apparemment, cet aspect n’a pas découragé les 200 000 candidats potentiels.

Source: Source