Des vidéos moquant l’iPhone se retournent contre Microsoft

Sur le web

Par Olivier le

Microsoft a voulu se moquer des nouveaux iPhone 5c et 5s au travers d’une série de sept (!) vidéos censées parodier le « pitch » d’employés d’Apple, faisant l’article des smartphones devant Tim Cook et Jony Ive.

Screen-Shot-2013-09-13-at-10.10.04-AM-730x401

Ces vidéos, regroupées sous le nom « Une mouche sur le mur de Cupertino », ont visiblement été tournées et montées à l’arrache tellement leur qualité d’écriture et de réalisation est pauvre. Mais c’est surtout l’humour bas de plafond qui a fait tiquer bon nombre d’internautes : en moquant principalement le design, les finitions plastique et les couleurs de l’iPhone 5c, les deux faux employés d’Apple tendent un miroir aux Lumia. Certains observateurs n’ont d’ailleurs pas manqué de remarquer la ressemblance de l’iPhone 5c avec les smartphones de Nokia.

Autre problème encore plus embarrassant pour Microsoft, l’acteur dont la tête est censée incarner Tim Cook ressemble beaucoup à… Steve Jobs. Une faute de goût que les vidéos ont du mal à balayer, les « employés » ne s’adressant à ce personnage que sous le nom « T » (pour Tim Cook évidemment). Et il faut tendre l’oreille pour les entendre appeler leur boss.

Microsoft s’est sans doute rendu compte du ridicule de cette série de spots : quelques heures après leur mise en ligne, les vidéos n’ont plus été disponibles. Redmond et son service marketing ont sans doute perdu là une bonne occasion de se taire.