Wizz ! Shebam ! Pow ! Blop ! Google rachète Bump

Android

Par Olivier le

Nombreux sont ceux qui utilisent l’application Bump sur iOS, mais aussi sur Android, afin de partager rapidement et facilement une photo, une fiche contact, voire un document. Il faut dire qu’il n’est rien de plus facile que d’utiliser Bump : un « choc » (léger…) suffit entre deux smartphones pour activer le transfert du fichier.

phones

Si la technologie de Bump a fait des miracles pour plus de 60 millions d’utilisateurs, la start-up du même nom n’a pas su trouver les moyens de gratter des sous sur sa solution. En juillet dernier, elle lançait avec Flock un service de partage de photos qui n’a pas connu le même succès. Que reste t-il alors quand on souhaite monétiser sa technologie ? Se faire racheter. C’est exactement ce qui s’est passé avec Bump, qui est désormais la propriété de Google.

On imagine facilement à quoi Bump servira chez Google : Android bénéficiera d’un système simple de partage de fichiers qui n’implique pas le NFC. L’acquisition de la société aurait coûté environ 30 millions de dollars au moteur de recherche, une paille. Les applications iOS et Android restent disponibles pour le moment.


Source: Source