[Validé par le comité des fabricants de microscope] GTA V plus beau sur PS3 que sur Xbox 360

Par Fabio le

Selon une étude réalisée par Digital Foundry, la version PS3 de GTA V est visuellement très légèrement (mais alors léger, hein) supérieure à la version Xbox 360.

Si vous avez une bonne heure devant vous, vous pouvez aller lire la très longue analyse de Digital Foundry. Si vous avez que 5 minutes, sachez que les différences entre les deux versions sont tout de même minimes. Aucune différence sur la gestion de la lumière par exemple, ni sur la physique, les effets, les détails sur objets. Digital Foundry ne retient finalement qu’un domaine où la version PS3 surpasse la version Xbox 360 : sur les textures des sols (l’herbe, par exemple), qui sont plus floues sur la version Xbox 360.

Bon, ben voilà, à moins que vous jouiez avec un microscope, tout devrait quand même bien se passer sur Xbox 360. Là où ce genre d’exercice sera plus intéressant, c’est quand on pourra comparer avec des versions Xbox One, PS4 et PC. Bientôt ? Dites, dites, bientôt ?

En attendant, vous pouvez retrouver les deux premières parties de notre test de GTA V, ici et ici. La troisième partie sera mise en ligne ce soir autour de 18H30.

Source: Source
stopwatch < 1 min.