Google dévoile un nouveau logo tout plat

Sur le web

Par Olivier le

Après avoir démenti, Google a finalement laissé tomber les masques : oui, le logo tout plat subrepticement apparu le 9 septembre est -presque- la nouvelle marque de commerce du moteur de recherche, mais légèrement retouchée depuis.

logo4w

La forme des lettres perd de son épaisseur (à l’heure où Yahoo a justement décidé de s’y mettre), revoit légèrement sa palette de couleur, tandis que le design des caractères est simplifié. Ça n’a rien d’une révolution, mais Google ne l’a pas présenté ainsi, au contraire de Yahoo qui a agité le buzz durant des semaines pour accoucher d’un pétard plus ou moins mouillé.

Ce nouveau logo va se déployer au travers des produits et services de Google durant les prochaines semaines. Par ailleurs, le moteur a revu la présentation de ses différents services : exit la barre noire en haut de la fenêtre de la page d’accueil; l’utilisateur y trouvera une interface plus proche d’Android, avec des services qui apparaîtront dans une fenêtre pop-up. Google rapproche donc son identité avec l’élégant design de langage en place sur iOS et Android.

Google_app_launcher_screenshot

Source: Source