Mettre sa Xbox One à la verticale ? Mauvaise idée

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La Xbox 360 peut se mettre couchée, ou debout. Certains joueurs, pour des questions de place, sont adeptes de cette position verticale. Mais il faudra abandonner l’idée pour la Xbox One. Albert Penello, Chef produit chez Microsoft, a en effet indiqué que mettre sa Xbox One debout était une mauvaise idée.

7478-xbox-one

Vous pourrez toujours mettre votre One debout, mais ce sera « à vos risques et périls », selon Penello. Le bonhomme évoque le lecteur Blu-ray de la console qui n’est pas prévu pour. Microsoft a effectivement fait le choix de l’horizontalité pour des questions pratiques. Un choix assumé, puisque Microsoft indique que 80 % des joueurs posent leur 360 à plat.

Autre information un peu curieuse : il sera possible de faire passer du contenu PS4 sur votre Xbox One. Penello explique en effet que grâce à l’entrée HDMI de la One, il sera possible de faire passer n’importe quel contenu vers la console de Sony. Le constructeur japonais, quant à lui, a indiqué un peu plus tôt que grâce à la sortie HDMI de la PS4, il sera permis de faire passer le contenu de la console sur n’importe quel support disposant d’une entrée HDMI.

Eh oui, il sera possible de jouer à Killzone 4 sur Xbox One… ou presque. Un accouplement contre nature plutôt cocasse.