Galaxy S5 : Samsung opterait pour du métal

Smartphone

Par Jerome Durel le

Et voilà, la valse des rumeurs recommence. Les iPhone ont été présentés, les regards se tournent donc désormais vers Samsung et le Galaxy S5. C’est aux analystes Dale Gai et Kirk Yang de la banque Barclays, que l’on doit un des premiers bruits de couloir à propos du prochain flagship sud-coréen.

LogoSamsung1

Les deux hommes indiquent dans une note transmise aux investisseurs, citée par le Taipei Times, que la marque choisira probablement un châssis métallique pour son prochain smartphone. Ils se basent sur leurs discussions avec Catcher, qui fournit notamment les châssis des MacBook Air.

Nos recherches suggèrent que Catcher sera un des principaux fournisseurs des 10 à 30 millions de coques métalliques [commandées par Samsung] pour l’année prochaine.

Ils précisent que les volumes ne sont pas encore totalement fixés, que les commandes définitives seront passées lors du premier trimestre 2014.

La rumeur vaut ce qu’elle vaut, mais il est certain qu’à l’heure où Apple mise sur le plastique, Samsung a un gros coup à jouer proposant des finitions premium qui lui font pour le moment – dans une certaine mesure – défaut. Le plastique n’est peut-être pas si fantastique finalement.