Samsung : le plastique, c’est fantastique !

Smartphone

Par Pierre le

Samsung a l’habitude d’utiliser du plastique pour créer ses terminaux. Souvent réservé à l’entrée et milieu de gamme chez les autres constructeurs, le plastique est aussi utilisé dans les téléphones phares de la marque coréenne, ce qui suscite certaines critiques de la part des utilisateurs. Mais si vous espériez un Galaxy S4 avec une coque en aluminium, c’est raté.

samsung-galaxy-s3-live-01-396x540

Dans un entretien à Cnet, Y.H. Lee, le vice-président de Samsung, a vanté les mérites de la matière plastique pour les téléphones. Tout d’abord, il évoque le fait que cette matière rend le téléphone plus facile à produire. Ainsi, les acheteurs peuvent rapidement se procurer le nouveau terminal, étant donné que la fabrication est assez simple.

Lee évoque aussi la grande résistance du plastique, qui résiste ainsi mieux aux chocs et aux chutes. Il vante les mérites du capot détachable qui permet de changer la batterie du smartphone. Enfin, le plastique est également très facile à travailler, ce qui permet à la firme de proposer une multitude de couleurs à ses clients.

Samsung ne compte donc pas de sitôt abandonner cette matière, qui l’arrange grandement. Ceux voyant déjà un Galaxy S4 avec une coque unibody en aluminium peuvent donc encore attendre.

Source: Source