[Photos à l’appui] Non, GTA V n’inspire pas que des tueurs

Par Henri le

Vous avez acheté GTA V le jour de sa sortie, et des centaines de personnes ont déjà péri sous vos tirs. Mais le best-seller de Rockstar n’inspire pas que des voyous dans votre genre. Le travail de Phil Rose en est la preuve.

Crédits : Phil Rose
Crédits : Phil Rose

Comme vous devez déjà le savoir, chaque personnage jouable dans GTA V dispose d’un smartphone doté d’un appareil photo numérique. Les joueurs ont donc la possibilité de prendre des clichés de tout et n’importe quoi, et même des selfies. Ces autoportraits permettant de montrer son nouveau look à tout le monde (duckface recommandé) font fureur et remplissent les serveurs de Rockstar.

Crédits : Phil Rose
Crédits : Phil Rose

Phil Rose est un photographe spécialisé dans le paysage, avec plus de vingt ans d’expérience à son actif. Fait incroyable (!), le monsieur est également fan de GTA. Et il a décidé d’allier travail et plaisir (citations via Kotaku)

Vu que la plupart des photos qui sont uploadées sur les serveurs de Rockstars sont des autoportraits, des gros plans sur des bikinis ou des cerfs abattus, je pense qu’essayer de faire quelque chose d’un peu plus intéressant est… et bien, intéressant.

Crédits : Phil Rose
Crédits : Phil Rose

Mais Phil Rose a l’œil aiguisé puisqu’il a déjà visité les véritables endroits qui ont inspiré les développeurs de Rockstar. Il avait donc déjà une idée de ce qu’il pouvait faire avec les paysages de Blaine County et la ville de Los Santos.

J’ai l’impression que lorsqu’on prend une image la nuit, l’image est plus bruitée, ce qui doit être un choix délibéré de la part de Rockstar.

Crédits : Phil Rose
Crédits : Phil Rose

Vous pouvez bien sûr admirer les nombreuses photos de Phil Rose sur son Flickr.

Et prenez-en de la graine !

stopwatch 2 min.