Samsung prépare son Exynos Octa 64 bits

Business

Par Jerome Durel le

Dans la mesure où l’on sait que Samsung a participé à l’élaboration du processeur A7 de l’iPhone 5S, on ne sera vraiment surpris d’apprendre que le Sud-Coréen planche sur une Exynos 64 bits et qu’elle sera intégrée dans les prochains téléphones de la marque (hum – Galaxy S5 – hum ?). Et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est une déclaration officielle de Samsung rapportée par le média coréen daum.net.

C’est maintenant qu’il faut prendre des pincettes. Selon eux, cette nouvelle Exynos 64 bits reprendrait l’architecture big.LITTLE. Elle opterait pour 4 cœurs ARM Cortex-A57 et 4 cœurs ARM Cortex-A53, en lieu et place des A15 et A7 de l’actuelle Exynos Octa, 32 bits donc. Sammobile, qui relaye l’info de Daum, estime que la puce sera certainement « véritablement octo-core« . C’est-à-dire que les 8 cœurs pourront fonctionner en même temps en cas de besoin.

Pour que tout cela ait un sens, il faudra évidemment qu’Android prenne en charge le 64 Bits. Ce qui, en toute logique, devrait arriver avec Android 4.4 « KitKat » qui sera présenté le 14 octobre, si l’on en croit Nestlé.

samsung-64