[W00T] Valve présente… le Steam Controller

Par Fabio le

Après avoir annoncé le Steam OS et révélé le programme Steam Machines, Valve nous présente aujourd’hui son Steam Controller.

steamcontroller

Pas de Source 2, pas de Left 4 Dead 3… C’est une manette propriétaire que Valve a révélé ce soir. Et voici ses principales caractéristiques.

– Elle est dotée de 2 trackpads circulaires (dont la précision s’approche de celle d’une souris traditionnelle, nous précise le constructeur).
– Elle est construite autour d’une nouvelle génération de retour de toucher de haute précision basé sur des doubles actionneurs en ligne résonnants.
– Elle dispose d’une surface tactile doublée d’un écran haute-résolution.
– Elle est habillée de 16 boutons.
– Elle a été été conçue pour être modifiée. « A l’instar de la communauté Steam et des contributeurs au Workshop qui enrichissent Steam de nouvelles productions, nous pensons que certains parmi vous seront intéressés par la contribution au développement du contrôleur Steam. Nous prévoyons de mettre des outils à disposition des participants afin qu’ils puissent participer à l’expérience que cela soit au niveau du design industriel comme de l’ingénierie électrique. »

Si vous voulez rentrer encore un peu plus dans le détail, hop, c’est par ici.

Est-ce qu’on serait pas un peu beaucoup déçus nous, quand même ?

stopwatch < 1 min.