Apple débauche encore chez Nike pour l’iWatch

Apple

Par Olivier le

Il se passe définitivement quelque chose du côté de Cupertino dans le domaine du fitness. Apple a en effet débauché le directeur du design de Nike, Ben Shaffer. L’homme n’est pas n’importe qui.

a-conversation-with-nikes-innovation-kitchen-studio-director-ben-shaffer-5

Shaffer n’est autre que le patron de la « Cuisine de l’innovation » de l’équipementier, qui fait office de labo de recherche et développement. C’est là qu’ont été imaginés et conçus des produits comme le bracelet Fuelband… celui-là même que Tim Cook encense à longueur d’interview. On ignore quel sera l’emploi de ce profil rare au sein d’Apple, mais il devrait trouver en Jony Ive, le designer en chef du constructeur, un égal. Ces deux-là risquent bien de faire des étincelles…

En août dernier, on apprenait qu’Apple avait embauché le spécialiste du fitness Jay Blahnik, qui a notamment participé au développement de plusieurs services connectés de Nike. Toutes ces grosses têtes dessinent en creux le portrait d’une montre intelligente particulièrement sportive… à moins qu’Apple ne souhaite s’engager sur le marché du bracelet fitness.

 

Source: Source