Passer au contenu

Bientôt des publicités dans l’application de Gmail sur Android ?

De la publicité sur Gmail ? Cela pourrait bien arriver. Selon le site Android Police, la firme de Mountain View prévoirait d’inclure des publicités directement dans…

De la publicité sur Gmail ? Cela pourrait bien arriver. Selon le site Android Police, la firme de Mountain View prévoirait d’inclure des publicités directement dans l’application Android de son service Mail. Une intégration qui arriverait très bientôt…

nexusae0_wm_Screenshot_2013-09-25-10-51-27_thumb

Android a en effet farfouillé dans l’APK de la mise à jour 4.6 de son application. Des traces de futures intégrations publicitaires auraient été trouvées : une section nommée Ads (publicité) s’y trouverait. Il serait même possible de sauvegarder ces pubs et même de les “liker”.

Quand on y réfléchit, c’est déjà un miracle que les publicités ne soient pas apparues sur l’application Gmail. Vu le nombre d’utilisateurs, il est clair qu’il y a de l’argent à se faire, beaucoup d’argent. Et tant pis si cela dégrade l’expérience utilisateur…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. “Vu le nombre d’utilisateurs, il est clair qu’il y a de l’argent à se faire, beaucoup d’argent. Et tant pis si cela dégrade l’expérience utilisateur…”

    Vous voulez dire comme sur le Journal du Geek ?

  2. La publicité sur l’application Google Maps ne dégrade rien du tout, au contraire elle est très utile.

    Et heureusement, Google a créé dans Gmail une section promotion pour les pubs que rien nous oblige à visiter, et selon Android Police c’est de cela qu’il s’agira. Rien d’envahissant ni dégradant, la boîte principale restera clean.

  3. superman : vous voulez des service gratuit de qualité est bien c’est une des contreparties.
    La pub. c’est quand meme pas la mer à boire.

  4. Si l’expérience est pas dégradée pas de soucis, sinon si c’est pour être harcelé par la pub, j’irai voir ailleurs tout simplement.

    W8 & S33 donc.

  5. @Rant “Vous voulez dire comme sur le Journal du Geek ?”

    Oui, mais vous comprenez, c’est pas pareil. Vous croyez que ça ne coûte rien de retenir les news pendant quelques jours avant d’autoriser leur traduction dans un français approximatif? Hé bien ça coûte énormément, et en plus, la file d’attente déborde parfois, et on se retrouve avec des sujets qui ne sont pas publiés avec le retard habituel; et ça, les lecteurs du JdG ne le supportent pas.
    Donc vous imaginez bien qu’il faut de l’argent pour gérer cette infrastructure et faire en sorte que ce retard soit garanti: la pub du JdG est un mal nécessaire.

  6. Bon,je vais réactiver mon compte Yahoo ……….

    Perso,les outils Google sont difficiles a éviter ( moi je suis fan de Picasa et Youtube…le reste peut zapper aisément)

  7. “Il serait même possible de sauvegarder ces pubs et même de les liker.”

    Heureusement que je suis allé vérifié car je n’y croyais pas une seconde. Android Police n’a jamais dit qu’il sera possible de “liker” une publicité.

    “The above appears to suggest that you’ll be able to save ads as messages. Like an ad? Save it, and it’ll become part of your inbox. Don’t like it, and it’ll get dismissed. Very interesting, isn’t it?” Android Police

    Révisez votre anglais ou/et laisser Google Translate de côté, ça vous fait manifestement raconter des n’importe quoi au gens.

  8. Wow ! Merci @Rant pour l’info. Comme quoi, il faut toujours aller lire la source autrement on se retrouve avec des informations complètement bidons.

  9. Ce que je ne comprends pas c’est que ces applications sont assez standards et presque automatiques pour Android surtout pour les Android Stock des HTC one, S4 etc. C’est comme si on mettait de la pub sur l’application Mail d’iOS. Pour moi standard veut dire sans pub. Du coup ça me fait chier je vais devoir passer sur l’application stock d’HTC qui est loin d’être aussi plaisante.

  10. Haha, faut croire que Facebook est tellement monté à la tête de certains que dès qu’ils entendent “like” ils pensent à la définition facebookien.

    Hey, @Pierre le rédacteur, bien avant l’existence de Facebook le mot “like” existait déjà dans le dictionnaire Oxford (équivalent anglais du Petit Larousse).

    Facepalm!

  11. Imaginons que Gmail se la fasse à la Yahoo ou Outlook ? Webmail payant sans pub ou Webmail gratuit avec pub.

    Pourquoi pas ? De plus en plus de service payant ont fait leurs apparitions chez Google (Music, storage, apps….).

    Je ne serai pas contre en tous cas.

  12. @ Winnie mes données perso sont déjà vendu par Google donc question de frics ils savent très bien géré tout ça et pas besoin d’en rajouter, je veut une boite mail propre, j’en ai le droit a partir du moment ou j’achète déjà un produit Android dont Google recevra ses royaltises des intermédiaires, des marques utilisant Android…etc
    Google connait très bien ou ce trouve sont pognon et on le sait, mais pour sa faut pas ce laisser faire, exigeons du stock nickel sans pub, le client est roi même le mouton

  13. Ohlala Google va mettre de la pub dans son app android !! Ohlalala vite faut que je changes de webmail.. Mais non, j’ai encore mieux ! Je vais me créer mon propre serveur de mail ! nah tralalalere… lolilol Google (aka world company) tu as bien crû que tu allais m’avoir ! Mais non je suis plus fort et plus intelligent que toi 😛

    Tssss… Vous pensez vraiment passer pour des l33t rebelz à dire çela ? Pour moi, vous êtes les obscurantistes 2.0 … A croire que vous n’avez jamais utilisé la moindre app Google… Une des qualités de Google est celle de ne jamais imposé de la pub dite “intrusive” et pour info, cette pub sera bien entendu dans l’onglet “publicité” de GMAIL.. Il y a eu plusieurs news autour de cela ces derniers mois. Mais bon JDG l’a légèrement oublié :-/

  14. @Rant:
    C’est habituel au JDG, je les suit uniquement pour les petites infos marrantes et les tests, pour les news c’est d’une nullité affligeante.
    @qwerty:
    Pas convaincu par l’article, j’ai l’impression qu’il se perd un peu dans la relation entre le prix et la qualité de service.
    Non payer ne veut pas dire une meilleur qualité de service, pourquoi gmail à marché ? parce qu’il était gratuit ET le meilleur, mais en quoi ça change que google vous ponctionne la moindre infos sur vous ou vos goûts ?
    En effet payer ne veut pas dire non plus que l’on est pas le produit, mais c’est détourner l’affirmation, cette citation parle de “quand c’est gratuit”.
    Et c’est universel rien n’est gratuit, en dehors de l’humanitaire, soit on paye pour vous (en France on connait bien ça) soit vous rendez un service pour remplacer l’argent, et dans la plupart des cas sur internet, ce service est fait en sorte de ne vous demander aucun effort intellectuel ou physique (normal sur le web), donc oui “vous” votre vie, votre personnalités et vos futures dépense sont le produit.

  15. Je suis content d’avoir un Adroïd modé (CyanoBen) comme ça je pourrais virer ce truc.

    A ce train là pourquoi pas une pub en fond d’écran sur Androïd ? Je comprend pas… Elle sert à quoi cette pub ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *