Apple travaille pour le bien-être de l’humanité

Apple

Par Olivier le

Quand on écoule le nombre record de 9 millions de smartphones en trois jours, on peut se laisser aller à un peu de lyrisme. Dans un courriel envoyé par Tim Cook à ses troupes, le patron d’Apple n’a pas hésité à sortir les grands mots. Grands grands, même.

yok81od0

Tim Cook écrit ainsi qu’il a eu l’opportunité de visiter plusieurs AppleStore durant le lancement des iPhone 5s et 5c, des visites qui lui ont permis de constater à quel point les produits Apple sont « les meilleurs sur Terre », avec « les meilleurs clients au monde ». Mieux : les terminaux pommés « servent les valeurs les plus profondes et les aspirations les plus hautes de l’humanité ». Car le saviez-vous, « Apple est aussi une force [agissant] pour le bien dans le monde, au-delà de nos produits ». Le CEO dresse une petite liste des investissements de l’entreprise dans le secteur social : environnement, droits de l’homme et des travailleurs, lutte contre le sida, « réinvention » de l’éducation. « Apple apporte une continuation substantielle à la société ». Un vrai appeau à trolls !

En dehors de ce lyrisme sans doute un rien exagéré, Tim Cook offre plus prosaïquement trois jours de congés à tous les employés de l’entreprise, du 25 au 27 novembre, soit en plein dans la semaine de Thanksgiving. Tous ceux qui ne pourront pas jouir de ce repos (dans les AppleStore, entre autres) bénéficieront de congés ultérieurs.

 

Source: Source
stopwatch 2 min.
Test : iOS 7