Logitech : la première manette conçue pour l’iPhone en fuite

Apple

Par Olivier le

Avec iOS 7, Apple propose aux développeurs d’adapter leurs jeux à des manettes physiques. Les contrôleurs pour iPhone et iPad n’ont rien de nouveau, mais chaque fabricant proposant ses propres environnements de développement, il est courant de voir un titre fonctionner avec une manette et pas avec une autre.

logitech-gamepad-iphone

Apple compte y mettre bon ordre, avec une API qui va largement faciliter la vie des studios, et pour cause : le système de contrôle est directement intégré dans iOS 7. Plusieurs fabricants d’accessoires se sont lancés dans la conception de ces manettes répondant au programme d’affiliation « Made for iPhone » (MFi), sur lequel Apple prélève au passage sa petite commission. Parmi eux, ClamCase dont on verra une vidéo ci-dessous, et Logitech.

Logitech a commencé à teaser autour d’une première manette destinée à l’iPhone, mais le compte Twitter Evleaks, toujours fiable, livre en pâture le premier visuel du périphérique en question. Comme on le voit (et c’est ce qui était prévu par Apple), le design englobe l’iPhone tout en laissant un emplacement à l’arrière pour le capteur photo et le flash du smartphone (utile pour certains jeux). Cupertino autorisera un autre type de design, qui ressemblera à une manette traditionnelle. Celle-ci se destinera en priorité au contrôle de l’iPad.

Source: Source