Amazon : FireTube, un boîtier TV avec des jeux

Gadget

Par Olivier le

Amazon ne compte pas laisser le marché des boîtiers télévisés dans les seules mains des constructeurs de consoles, d’Apple ou de Roku. Le distributeur aurait en préparation son propre set-top box.

kindleroku

Amazon, dont la marque FireTube nouvellement déposée en Amérique du Nord pourrait cacher le fameux boîtier, s’apprêterait à lancer un tel appareil avant les fêtes de fin d’année. Le Wall Street Journal précise que ce périphérique aurait pour mission de concurrencer Roku et l’Apple TV et de diffuser sur le téléviseur le contenu Amazon Prime. En prime, cet appareil offrirait un catalogue d’applications tierces et surtout, de jeux. Et pour contrôler tout cela, Amazon aurait aussi sur sa planche à dessin bien remplie une télécommande dédiée, ainsi qu’une application pour smartphones et tablettes de toutes obédiences.

L’entreprise de Jeff Bezos a récemment annoncé de nouvelles tablettes Kindle Fire, et on lui prête l’intention de mener la charge sur le front des smartphones. La feuille de route est donc bien pleine.

Source: Source