iWatch : entre 5 et 10 millions d’unités vendues la première année ?

Apple

Par Jerome Durel le

Selon l’analyste Gene Munster du cabinet Piper Jaffray, la montre connectée d’Apple, alias la iWatch,  serait couronnée de succès dans sa première année de commercialisation. Cupertino pourrait en effet écouler entre 5 et 10 millions de montres.

Il base ces chiffres sur un sondage effectué auprès de 799 consommateurs américains auxquels on a demandé s’ils étaient prêts à débourser 350 dollars pour un tel objet. 12% des personnes interrogées ont répondu affirmativement, c’est peu.

Screenshot_21-600x343

Sachant en plus que le consommateur américain est riche, et que ceux qui se sont dits intéressés n’achèteront pas forcément le gadget. Il considère donc au final que 2 à 4% des utilisateurs d’iPhone dans le monde se procureraient l’objet, soit entre 5 et 10 millions d’unités.

Il précise toutefois que  ces chiffres ne pèseraient pas vraiment lourd dans la comptabilité de Cupertino : 7,5 millions de montres vendues en moyenne 350 dollars ne généreraient que 2,6 milliards de chiffre d’affaires, soit 1% de plus.  Selon Munster, le produit a « 60% de chances de sortir en 2014 ». Parole d’analyste.

Source: Source