Satoru Iwata trouve que Nintendo n’est pas bon dans une logique de compétition

Par Fabio le

En marge d'une conférence tenue à Osaka, le président de Nintendo a déclaré 1) qu'il n'avait pas peur de l'échec, 2) que la société japonaise n'est...

En marge d’une conférence tenue à Osaka, le président de Nintendo a déclaré 1) qu’il n’avait pas peur de l’échec, 2) que la société japonaise n’est pas performante dans une logique de compétition.

iwata

C’est presque une leçon sur la philosophie d’entreprise de Nintendo que nous donne Satoru Iwata, ou du moins, il nous la rappelle. Cette déclaration se situe bien entendu dans un contexte particulier, celui de la sortie prochaine des deux consoles de ses deux principaux concurrents.

Quand nous parlons de Nintendo en ce moment, nous ne pouvons ignorer le récent décès de Hiroshi Yamauchi. Il disait toujours : si vous subissez un échec, ne le prenez pas trop à cœur. Il y a des toujours des bonnes périodes et des mauvaises, cela reflète l’histoire de Nintendo.

Si vous essayez de suivre les autres, vous allez vous épuiser. Nintendo n’est pas bon dans une logique de compétition donc nous devons toujours trouver de nouvelles manières de nous démarquer, plus que d’essayer de coller au marché existant.

Bon, on trouve le propos plutôt juste, même si on se doute bien que c’est de la communication aussi. L’interview est dépouillée et traduite par The Bridge.

Nintendo est-il le contre-pouvoir du marché ?

Source: Source
stopwatch 6 min.