Microsoft veut un nouveau CEO avant la fin de l’année

Business

Par Pierre le

Steve Ballmer va quitter Microsoft. Celui qui est resté le boss de la firme de Redmond pendant plus de 10 ans a fait ses adieux, annoncé son départ à la presse et à même sans doute déjà commencé à ranger son bureau. Néanmoins, il reste le patron tant qu’un nouveau CEO n’est pas trouvé. Microsoft aimerait accélérer les choses en nommant un nouveau PDG avant la fin de l’année.

ballmerthumbsup

La direction de Microsoft voudrait donc remplacer très vite un Steve Ballmer sur le départ. Plusieurs candidats ont déjà passé des entretiens, dont le PDG de Ford Alan Mulally (le grand favori). Stephen Elop est également envisagé, tout comme Paul Maritz et Tony Bates, deux pontes de Microsoft.

Pour Microsoft, il serait urgent de remplacer Ballmer. En effet, la firme vient de réorganiser ses troupes. Le CEO a en effet fusionné certaines branches et en a créé de nouvelles. Une réorganisation qui a besoin de stabilité pour l’avenir. De plus, Microsoft est en train de racheter la branche mobile de Nokia et la présence du PDG ne serait pas du luxe.

Microsoft espère donc trouver très vite un remplaçant à ce bon vieux Steve. Nous pouvons nous attendre à la nomination d’un nouveau PDG avant la fin de l’année. Ce n’est qu’une question de mois, voire de semaines.

Source: Source