Top 5 des jeux inspirés de comics

Par Henri le

Comme nous vous l'annoncions ce matin, la New York Comic-Con a réuni des milliers de fans de bandes dessinées US. Pour coller à l'actualité, nous vous...

Comme nous vous l’annoncions ce matin, la New York Comic-Con a réuni des milliers de fans de bandes dessinées US. Pour coller à l’actualité, nous vous proposons un top 5 des meilleurs jeux adaptés de comics !

Visiblement, les développeurs avaient une dent contre Duke Nukem !
Visiblement, les développeurs avaient une dent contre Duke Nukem !

5/ Spiderman

Sorti sur PlayStation en 2000, Spiderman ne payait pas de mine, mais s’avérait être une vraie surprise pour les fans de l’homme-araignée. Le jeu permettait de se déplacer d’immeuble en immeuble (on ne sait d’ailleurs toujours pas à quoi Peter Parker s’accrochait) et conservait l’humour cher à Spidey. Il proposait également un système de combo facile à réaliser, qui donnait une vraie allure aux combats. Un soft de qualité passé relativement inaperçu.

 

Batman : Arkham Asylum

4/ Batman : Arkham Asylum

C’est presque un coup de maître réussi par le studio britannique Rocksteady, qui, après avoir seulement accouché d’un titre en 2006 (Urban Chaos) nous délivre trois ans plus tard l’excellentissime Batman : Arkham Asylum. Le titre, qui mélange harmonieusement action et infiltration, nous emmène sur une île au large de Gotham, où plusieurs détenus dangereux (dont le Joker) doivent être transférés dans l’asile d’Arkham. À vrai dire, tout est extrêmement solide dans Arkham Asylum : animations, combats, réalisation, mise en scène… le jeu n’a pas récolté un 91 sur Metacritic pour rien.

 

twd003

3/ The Walking Dead

TellTale Games nous avait habitués à des point and click de qualité variable et quand The Walking Dead est sorti, personne ne s’attendait vraiment à tel succès critique et commercial. Le jeu reprenait l’univers du comics à succès en y intégrant des personnages inédits et très attachants. Le parti pris graphique est également très réussi puisque le cel-shading donne un aspect rappelant l’oeuvre originale, avec de gros contours noirs et des textures très simples. The Walking Dead est à la fois un beau complément à l’univers du comics et un bel hommage.

 

teenage_mutant_ninja_turtles-turtles_in_time-2

2/ Teenage Mutant Ninja Turtle IV – Turtles in Time

Les tortues les plus hype de l’univers ont eu droit à un superbe portage sur la machine la plus cool de son temps. Cette suite de l’épisode Nes représente une époque dorée du beat them all. Le titre a d’ailleurs bénéficié d’un remake assez moyen sur PS3 et Xbox 360. Inspiré du célèbre dessin animé de 1987, le jeu permettait de jouer les quatre compères, qui disposaient tous d’aptitudes différentes. Ajoutez à ça la possibilité de jouer avec un ami, et il ne manquait plus que la pizza ! KOWABUNGA !

 

Une scène tout à fait normale dans Marvel Vs Capcom 2 !
Une scène tout à fait normale dans Marvel Vs Capcom 2 !

1/ Marvel Vs Capcom 2 : New Age of Heroes

Attention jeu culte ! Marvel Vs Capcom 2 a d’abord vu le jour sur Dreamcast en 2000 avant d’être porté sur une flopée de consoles. Si le premier et le troisième épisode furent considérés comme de très bons jeux, ce second épisode a marqué les gamers fan (ou non) de baston 2D. Vous avez toujours rêvé de voir Dhalsim affronter Hulk ? Ryu contre Wolverine ? Et que dire de ces attaques spéciales qui combinaient les super pouvoirs de trois héros en même temps dans des sprites monstrueux… Allez je m’en refais une !

Quels sont les jeux inspirés de comics qui vous ont le plus marqué ?

stopwatch 6 min.