Passer au contenu

Un forfait mondial illimité chez T-Mobile US

La semaine dernière, l’opérateur T-Mobile a dévoilé aux US un nouveau forfait incluant du roaming en illimité dans plus de 100 pays à travers le monde…

La semaine dernière, l’opérateur T-Mobile a dévoilé aux US un nouveau forfait incluant du roaming en illimité dans plus de 100 pays à travers le monde (dont la France) !

Pour 50$, ce forfait inclus les appels, les SMS aux US et la data en illimité aussi bien aux US que dans une centaine de pays. Il faut tout de même signaler que la data en roaming se limitera à un débit 2G / 2,5G, ce qui suffira largement pour une utilisation simple (email, certaines application et navigation). Le forfait embarque également 500Mo de data en 4G LTE sur le sol américain, il vous faudra rajouter 10$ pour un fair-use de 2,5Go (toujours aux US) et 20$ pour de l’illimité en 4G LTE, soit un forfait mensuel à 70$ pour du full illimité ! Mais ce n’est pas tout puisqu’en roaming T-Mobile annonce un prix unique de 20 cents maximum la minute pour les appels vocaux aussi bien sur fixe que mobile. Les appels depuis les USA vers l’étranger utilisent également la même tarification, ils sont même gratuits vers 70 destinations (UE, Canada, Mexique, Chine, etc.) et les SMS sont offerts.

Un forfait fort intéressant qui pourrait (devrait) donner des idées aux opérateurs français, car ces derniers proposent déjà des solutions, mais pas aussi complète et pour des tarifs supérieurs.

tmobile

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Le jour ou un forfait pareil arrivera en France je changerais dans les minutes qui suivent pour l’opérateur qui le proposera, mais… vu la mentalité de ces derniers, cela relève du rêve…
    Surtout quand leurs forfaits “internationaux” dépassent largement les 100€ / mensuels et qu’ils n’offrent pas le tiers de ce forfait T-Mobile US.

  2. Si la France continue comme ça, ça sera bientôt moins cher de prendre un abonnement aux US et l’utiliser en France.

  3. Ro les gars, nos forfaits sont biens grâce à Free. Je pars bientôt vivre au Canada et ça m’a troué le C** niveau tarif

  4. Même cas que Lenoty,
    Choqué par les tarifs appliqués au Canada, c’est du pur vol, moi qui trouvait certains des forfaits belges exagérés, ici c’est le summum ( contrats de 3ans autours des 60$/mois sans taxes ).

    De plus n’oubliez pas que T-Mobile aux USA a une réputation plus que douteuse, d’autre par 80% des américains vivent à moins de 60min de leur lieux de naissance, alors les appels internationaux et le roaming ils s’en temponnent.

  5. Mouais de là à dire que le EDGE (2G, 2,5G) c’est “largement suffisament pour certaines utilisations”… Bof. Certes, mais ces utilisations sont plus que limitées. Et les usages d’aujourd’hui ne sont plus les usages d’avant. De plus l’utilisateur détestent attendre…

    Pour avoir essayé le EDGE en navigation, même simple, c’est simplement inutilisable. Donc pour moi c’est un pétard mouillé ce forfait mondial en EDGE.

  6. Et proposer de la 4G LTE et de l’autre côté serrer à max. le quota ? A quoi bon ? Autant proposer un débit moindre, 3G, mais avec plus de quota.

    500 Mo en 4G LTE suffit de regarder 2 ou 3 bandes-annonces en HD et c’est terminée.

  7. @bruno
    Justement, ne compare pas ce qui n’est pas comparable, c’est ridicule.
    Au États Unis tu paies la totalité de tes soins et médicament, pas de sécu.
    Tu ne touches pas de retraite
    Un an d’étude c’est dans les 30000$
    Et j’en passe aussi !
    Va discuter du fonctionnement américain avec les millions de personnes en vacances forcées sans connaître la durée et sans garantie de salaire, à cause d’un désaccord sur un projet de loi. Le shutdown est une chose qui ne peut pas arriver en France.
    Alors on n’est pas si mal logé crois moi et arrête de faire comme le beauf français qui râle sans réfléchir et va critiquer la France à la moindre occasion sans réelles connaissance du sujet. Tu peux toujours demander un visa pour vivre au states si tu aimes tant, tu verras ils vont t’accueillir avec amour.

  8. @Horke

    Je plussoie.

    Par contre ce qui est hallucinant, c’est que la première puissance soi disant mondiale, qui est une soi-disante democratie aussi arrive a des situations aussi débiles que le shutdown…..

  9. Depuis le temps que nous, frontaliers, voyageurs plaisanciers, voyageurs professionnels, attendons un tel abonnement.
    Voilà la “révolution”.

  10. @seb59e : on est des rageux qui veulent pas payer plus de 20€, comme les allemands et les anglais. Par contre les américains qui lâchent minimum 50$ (parfois plus de 100…) pour une qualité de réseau moins bonne et des téléphones simlockés à vie, ils sont quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *