Android 4.4 vous écoutera-t-il constamment ?

Smartphone

Par Pierre le

Le Moto X est un smartphone aux oreilles indiscrètes. Il est en effet équipé de la fonctionnalité « always listening » qui permet d’activer le smartphone en disant simplement « OK Google ». Une fonctionnalité qui n’est réservée qu’au Moto X, pour l’instant.

6Z2Li4

Il semblerait, d’après les analyses des dernières ROMs en fuite sur le web, que cette fonctionnalité pourrait bien débarquer sur tous les smartphones équipés d’Android 4.4. Les smartphones qui seront donc équipés de la dernière version d’Android seront donc capables d’écouter constamment le monde qui les entoure afin d’être activés vocalement.

Mais il ne faut pas rêver, tous les smartphones ne pourront pas profiter de cette fonctionnalité. Il faudra en effet avoir un smartphone équipé d’un Snapdragon 800.

Les assistants vocaux sont de plus en plus fréquents dans les smartphones. Siri a lancé le marché et maintenant, pratiquement tous les constructeurs ont développé leur dérivé. Google pourrait-il survoler ce marché avec l’assistant activé par la voix ?

Source: Source