Google Glass : des mains en forme de coeur, c’est un Like qui naît

Gadget

Par Olivier le

On peut déjà trouver le monde un rien déshumanisé avec tous les zombies qui parcourent les rues le nez plongé dans leurs smartphones. Mais demain avec des lunettes intelligentes de type Google Glass, ce devrait être pire encore.

google-heart-patent

Un brevet de Google protège un nouveau mouvement des mains bien particulier. Il s’agit de reproduire un coeur avec ses paluches au-dessus d’un objet ou d’un lieu qu’on apprécie. Grâce à sa caméra intégrée, Google Glass va alors analyser l’endroit ou l’item, puis le « liker » comme on le ferait en cliquant sur le bouton +1 ou Like. On imagine bien un monde peuplé d’écervelés en train de lancer des coeurs partout à tout le monde. Brr.

Google a imaginé d’autres gestures, comme une main sous la forme d’un angle dont le mouvement « encadre » un morceau de paysage. Avec ses Glass, le moteur de recherche est tenu de réinventer les interactions entre l’utilisateur et son périphérique, car tout ne peut pas être réalisé à la voix ni via une languette tactile sur la branche.

 

Source: Source