[Vidéo] PS Vita : Les différences entre le nouveau et l’ancien modèle

Par Henri le

Comme vous le savez peut-être, une nouvelle version de la PS Vita est sorti au Japon, et propose un léger lifting de la console de base. Mais une vidéo vaut mieux que bien des mots. Ce youtubeur du nom de skyghene22 a eu la bonne idée de poster une vidéo où il compare les deux […]

Comme vous le savez peut-être, une nouvelle version de la PS Vita est sorti au Japon, et propose un léger lifting de la console de base. Mais une vidéo vaut mieux que bien des mots.

Ce youtubeur du nom de skyghene22 a eu la bonne idée de poster une vidéo où il compare les deux modèles côte à côte. On peut notamment voir la différence entre les écrans respectifs des deux consoles. On remarque d’ailleurs que l’ancienne machine affiche des couleurs plus vives grâce à son superbe écran OLED, mais le LCD de la PS Vita 2000 se défend bien. Il devrait permettre d’améliorer l’autonomie générale (six heures en jeu).

Les évolutions sont modestes, mais toujours intéressantes. On remarque que la nouvelle Vita est plus fine, qu’elle arbore un nouveau bouton home et que son poids a diminué. Le tout coûte aux alentour de 150 euros.

Cerise sur le gâteau, Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment, vient de déclarer que la Vita 2000 pourrait se recharger via micro-usb (similaire à de nombreux smartphones aujourd’hui). La suppression de ce format propriétaire est donc une excellente nouvelle pour les plus désordonnés d’entre nous. Sony a également annoncé la sortie prochaine de cartes mémoires 64 Go. Elles devraient coûter aux alentours de 100 euros.

12024brain_circular_saw_25441

Rien n’est encore prévu pour nos belles contrées. Seriez vous intéressé par une sortie en Europe ?

stopwatch 5 min.