[Ubidrop] Ubisoft obligé de s’expliquer après le report de Watch Dogs

Par Corentin le

Et pas seulement devant les fans de Watch Dogs qui ont déjà eu leur part d’explications, mais également devant les actionnaires de l’entreprise.

Watchdogs shareholders

Il y a deux jours, Ubisoft annonçait le report de Watch Dogs et de The Crew à l’année prochaine. Cela a créé un peu de bazar tant chez les distributeurs qui avaient déjà vendu des bundles avec Watch Dogs, que chez les joueurs qui se demandent maintenant quel jeu ils vont se prendre pour cette fin d’année.

Presque logiquement, dira-t-on, l’action Ubisoft a fait une jolie chute de 26 %. Ouch. IGN a ainsi contacté l’éditeur pour avoir ses sentiments sur l’inquiétude qui gagne ses partenaires économiques.

Voici la réponse qu’a reçue IGN.

Notre objectif à long terme est de conquérir la prochaine génération. La décision difficile que nous avons prise pour prendre conscience de tout le potentiel de nos nouvelles créations a eu un impact sur nos performances à court terme, mais nous sommes convaincus qu’à long terme ces décisions se révéleront bonnes tant pour la satisfaction que nous apporterons aux fans que par les résultats que nous présenterons aux actionnaires. Nous construisons des franchises qui deviendront des piliers de la performance financière d’Ubisoft.

Ubisoft fonde beaucoup d’espoir sur cette nouvelle licence. D’autant que Rayman Legends et Splinter Cell: Blacklist ne se sont pas aussi bien vendu que prévu.

Je ne me fais pas trop de soucis pour Ubisoft cependant. Aucune raison qu’Assassin’s Creed IV: Black Flag ne se vende pas et rassure tout ce beau monde.

stopwatch 4 min.