Non, Apple ne lit pas les iMessage

Apple

Par Pierre le

Il y a quelques jours, des chercheurs de l’agence QuarksLab affirmaient qu’il existait bien un moyen pour Apple de lire les iMessage. Une indiscrétion qui ne serait pas facile à réaliser mais qui est théoriquement possible. Aujourd’hui, Apple revient sur cette polémique et assure que non, elle ne lit pas les iMessage.

Screendshot_2

Suite à cette affaire, un porte-parole d’Apple s’est confié à AllthingsD. Il explique ainsi que les iMessage sont conçus pour être privés et qu’Apple ne peut de toute façon pas les lire. Apple devrait revoir l’architecture même de leur système pour percer la sécurité des iMessage. Enfin, le porte-parole d’Apple précise que même si Apple en avait la possibilité, elle ne lirait pas les messages privés des usagers.

Une explication attendue et logique de la part du géant américain. Avec l’affaire PRISM, les questions de sécurité et de confidentialité sont au centre des débats dans le monde de la hi-tech. Apple, qui a justement été mouillée dans le scandale, veut maintenant montrer qu’elle n’a aucune intention d’espionner ses utilisateurs.

A noter que si l’agence QuarksLab avait affirmé qu’il existait un moyen de lire les iMessage, elle n’a jamais indiqué qu’Apple le faisait.

Source: Source