Special Event Apple : iPad 5 et iPad mini 2 mais sans Touch ID

Apple

Par Olivier le

Que va t-il se passer mardi prochain, lorsqu’Apple lancera son Special Event ? Ming-Chi Kuo, célèbre analyste à qui rien n’échappe ou presque, a sa petite idée sur la question.

409076-ipad-5-ipad-mini-2-release-date-nears-as-gold-plated-renders-with-touc

Le résident de KGI Securities, qui a de bonnes connexions avec la chaîne d’assemblage d’Apple, annonce ainsi de nouveaux iPad ainsi que des MacBook Pro renouvelés. Du côté des tablettes, l’iPad 5 embarquerait un processeur A7X 64 bits, un capteur photo de 8 mégapixels avec une plus large ouverture, un design proche de celui de l’iPad mini avec un boîtier d’une épaisseur de 7,5 mm et un poids de 500 grammes (20% plus léger que l’iPad 4). Quant à l’iPad mini 2, il parie sur un processeur A7 (le même que celui de l’iPhone 5s) ainsi qu’un écran Retina histoire d’être au niveau de la Nexus 7.

Par contre, le lecteur d’empreintes digitales ainsi que la robe dorée devraient rester l’apanage de l’iPhone 5s : le smartphone consommerait en effet toute la production du capteur biométrique.

Les MacBook Pro intégreront quant à eux des processeurs Haswell qui, à l’instar des MacBook Air, leur offriront une autonomie record, soit une dizaine d’heures d’après l’analyste. Le support du wi-fi 802.11ac, ainsi que des SSD PCIe seraient aussi de la partie. Si on attend des nouvelles d’OS X Mavericks, par contre l’analyste ne dit rien du nouveau Mac Pro ou d’un éventuel écran Thunderbolt 4K. Mais une surprise est toujours possible…

 

Source: Source