Un utilisateur ne veut pas d’iOS 7 et porte plainte contre Apple

Business

Par Jerome le

Le design d’iOS 7 ne plaît pas à tout le monde, et certains refusent catégoriquement d’installer la mise à jour Fisher Price sur leurs iDevices. L’un d’eux est même prêt à recourir au juge pour le faire savoir.

Comme le rapporte Cnet.com, un Californien a décidé de poursuivre Apple en justice, afin de conserver iOS 6, sans avoir à subir les relances d’Apple à chaque fois que son iPhone se connecte à un réseau Wi-Fi. Si vous utilisez iOS, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que votre iPhone vous invite à installer la màj. C’est d’ailleurs ce qui permet en partie à Cupertino d’obtenir de si haut taux d’adoption de ses nouveaux OS mobiles, 72% en l’occurrence.

iOS-6-VS-ios-7

C’est insupportable pour cet utilisateur qui estime que le “mépris d’Apple vis-à-vis des préférences des utilisateurs à propos d’iOS 7 relève du banditisme d’entreprise”, tout en ajoutant que Tim Cook sacrifie apparemment la satisfaction du client sur l’autel des bénéfices. Une stratégie qui finira selon lui par échouer.

Il demande donc deux choses à Apple : pouvoir supprimer les fichiers de mises à jour téléchargées automatiquement sur le téléphone ou l’ordinateur (qui pèsent environ 1 Go) ainsi que 50 dollars de dédommagement. Reste à savoir ce que la cour de San Diego fera de sa plainte.

 

Source: Source