BBM sur iOS et Android : et de 10 millions de copies !

Android

Par Olivier le

Visiblement, il y a une véritable soif de BBM sur iOS et Android. Le logiciel de messagerie instantanée a, en huit heures de présence sur l’AppStore et Google Play, explosé le seuil des 5 millions de copies téléchargées. Et 24 heures plus tard, le constructeur canadien annonce un nouveau record.

file-bbm-304x540

BBM a franchi le cap des 10 millions de téléchargements durant sa première journée de présence sur les boutiques mobiles d’Apple et de Google. BlackBerry, qu’on imagine assez fier de son coup (les bonnes nouvelles sont rares), écrit que le logiciel se place aux premières places dans 75 pays, comme en France ou aux États-Unis sur l’AppStore.

Pour donner un ordre d’idée de la performance, Angry Birds Space avait atteint les 10 millions de copies… en trois jours. Il s’agissait certes d’un jeu payant… Le constructeur devra maintenant rehausser ses capacités, car actuellement il est bien difficile de pouvoir utiliser effectivement l’application : la liste d’attente est bien longue pour obtenir le ticket d’entrée.