Fireweb : LG lance son premier smartphone sous Firefox OS

Smartphone

Par Olivier le

LG se lance sur le marché des smartphones Firefox OS. Après les entrées de gamme pas inintéressantes de ZTE ou d’Alcatel, le constructeur coréen annonce le Fireweb. On reste néanmoins sur un positionnement « budget », ce qui correspond bien au marché de la plateforme.

Capture-d’écran-2013-10-22-à-20.35

Ce smartphone est équipé d’un écran de 4 pouces à la résolution limitée (480 x 320), motorisé par un processeur Qualcomm cadencé à 1 Ghz et embarquant 2 Go de stockage, ainsi qu’un capteur photo de 5 mégapixels – un réel effort à noter du côté de la photo, donc, puisqu’en plus des mégapixels, on y trouvera un autofocus et un flash DEL.

Le mobile a été développé pour le compte de l’opérateur brésilien Viva Brazil, avec un tarif à 207$ pour le modèle pré-payé. Cela positionne le Fireweb à une coudée tarifaire au-dessus de l’Optimus L3II, proposé lui pour l’équivalent de 184$ mais sous Android. Les nouveaux téléphones sous Firefox OS seront livrés avec la version 1.1 du système d’exploitation. Les utilisateurs existants pourront installer cette mise à jour sous peu.