PS4 : Les premiers designs de la Dualshock 4 étaient fortement inspirés de la manette Xbox 360

Par Henri le

Vous vous en doutez, la nouvelle manette de la PS4 a fait l'objet d'un long travail, et de nombreux modèles ont été proposés. Certains ressemblaient d'ailleurs...

Vous vous en doutez, la nouvelle manette de la PS4 a fait l’objet d’un long travail, et de nombreux modèles ont été proposés. Certains ressemblaient d’ailleurs à sa concurrente directe, la Xbox 360.

manette-ps3-vs-xbox-one-650x365

Interviewé par le site GamesBeat, Toshimasa Aoki, qui s’occupe du département produit chez Sony, s’est rappelé du développement de la Dualshock 4

Nous avons testé un positionnement plus haut des sticks, car la manette de la Xbox 360 possède l’analogue gauche au-dessus du D-Pad. On a fait ça particulièrement pour les amateurs de shooters. On a eu des retours nous signalant que c’était ce qu’ils voulaient. On savait que les joueurs aimaient la manette de 360 pour les FPS.

Dualshock-4 

Il explique ensuite que conserver une manette proche de celle que les joueurs ont connu était important pour l’image de marque de la PlayStation.

Les retours de notre équipe de test indiquaient qu’ils voulaient tester la manette actuelle, et notre modèle, plus proche de la Xbox 360. Mais avoir les deux sticks analogiques symétriques fait un peu partie de notre ADN. Les équipes chargées des prototypes, le management et moi-même avons pensé qu’il fallait garder ce look “PlayStation”

Espérons que ce modèle convienne aux joueurs… et à tous les styles de jeu !

stopwatch 6 min.