[Euh…] Un des créateurs de Yakuza explique ce qu’il n’aime pas dans GTA

Par Henri le

Yakuza est une série qui a relativement bien marché au Japon, pays dont elle s'imprègne. Un des créateurs du jeu a expliqué ce qui le dérangeait...

Yakuza est une série qui a relativement bien marché au Japon, pays dont elle s’imprègne. Un des créateurs du jeu a expliqué ce qui le dérangeait dans GTA, et c’est plutôt étonnant.

gta4x3059

C’est nos confrères de Kotaku qui ont déterré cette news qui date de bien avant la sortie de GTA V (2011). Toshihiro Nagoshi, qui a participé à la conception du jeu, explique ce qui le dérange dans la série GTA.

J’ai une fois déclaré publiquement que je détestais Grand Theft Auto, et j’ai reçu beaucoup de retours négatifs. Je la déteste toujours. Mais je pense que c’est un excellent jeu.

Yaku

Un paradoxe que Nagoshi explique en invoquant la promotion de valeurs qui ne sont pas les siennes.

Je n’arrive pas à me convaincre que tuer, c’est marrant, et que commettre des crimes soit amusant.

Une déclaration un peu étonnante, quand on constate le nombre de châtaignes distribuées dans la série Yakuza. Entre tuer quelqu’un et le laisser pour mort après un coup de batte, la différence est mince !

Il semble malgré tout que le nombre de décès soit assez faible (ils se déroulent surtout durant les cinématiques). Le background a beau être violent, les héros que l’on incarne possèdent bien souvent un fort sens moral. Nagoshi semble plus s’attaquer à l’anarchie qui peut régner dans GTA si vous le décidez.

Pourquoi pas !

stopwatch 8 min.