Sol Republic Deck : une mini-enceinte nomade

Audio

Par Auré le

La Deck de Sol Republic est une mini-enceinte Bluetooth présente sur le marché depuis septembre et conçue en collaboration avec Motorola. Pesant 325 grammes, celle-ci est disponible en plusieurs coloris dont un sympathique jaune citron et voudrait principalement s’adresser à un public plutôt jeune.

deck01

Diffusant du son à 360 degrés, la Deck est dotée de deux boutons de volume sur sa face supérieure, ainsi que d’un bouton Motorola faisant office de bouton play/pause. Grâce à l’intégration d’un microphone, ce bouton vous permettra également de répondre aux appels et de passer en mode mains-libres.

Équipée de la technologie NFC, il vous suffira d’approcher votre smartphone intégrant cette même technologie pour jumeler les deux appareils. Un mode baptisé « Heist » vous permettra de jumeler jusqu’à 5 Decks de façon à profiter d’un meilleur rendu audio mais aussi de permettre à 4 de vos amis de synchroniser leur mobile avec votre enceinte afin qu’ils puissent diffuser leurs propres morceaux. À chaque changement de source audio, la couleur de l’éclairage LED de l’enceinte changera.

Activer le mode Heist se fera grâce à un bouton situé sur la tranche de l’appareil qu’il faudra passer en mode solo si vous ne souhaitez pas que d’autres personnes diffusent leur musique sur votre mini-enceinte.

Enfin, si vous n’êtes pas un adapte du Bluetooth ou de la technologie NFC ou si vous souhaitez simplement préserver votre batterie, sachez que la Deck dispose d’une entrée ainsi que d’une sortie jack vous permettant de relier votre smartphone ou votre lecteur MP3 à celle-ci ou encore de relier plusieurs Decks entre eux.

Pour finir, sachez que l’enceinte Bluetooth dispose d’une autonomie de 10 heures (selon constructeur) et d’une impressionnante portée de 91 mètres. Néanmoins, il vous faudra tout de même compter 199 euros pour en faire l’acquisition.

Source: Source