[Cape d’invisibilité activée] Kinect vous fait peur ? Il y a une solution pour ça !

Par Henri le

Le capteur Kinect vendu avec la Xbox One était récemment au coeur d'une polémique concernant la vie privée. Les joueurs se demandaient si la caméra pouvait...

Le capteur Kinect vendu avec la Xbox One était récemment au coeur d’une polémique concernant la vie privée. Les joueurs se demandaient si la caméra pouvait capturer des images (et du son) à leur insu. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

61M6Kc-x9IL._SL1332_

PDP est une entreprise spécialisée dans la production d’accessoires pour consoles. Voyant la polémique enfler autour de la caméra Kinect, la société a décidé de concevoir un produit permettant de cacher les objectifs du dispositif.

Amazon a déjà mis en vente l’objet, qui sera disponible le 4 décembre au prix de 20 dollars ! La description produit indique « facile et rapide à installer. Le Kinect Tv Mount est parfait pour votre écran plat. Il protège votre vie privée en bloquant les caméras RVB et infrarouge ». Cela fait tout de même assez cher le morceau de plastique.

kinect_sensor_bracket.0_cinema_720.0

Bien que Microsoft ait signalé que Kinect ne partagerait ou ne vendrait pas les données collectées ( à moins que l’utilisateur le permette), certaines personnes ne sont pas rassurées. PDP joue donc sur cette peur, mais on imagine que de nombreux gamers se contenteront d’un bout de scotch ou de carton.

Quelle est votre solution ?

stopwatch 8 min.