[Pokémoche] Le screen avec un Pikachu dégueulasse serait en fait un jeu d’enquête

Par Corentin le

L’image montrant un Pikachu vraiment laid viendrait, en fait, d’un jeu d’enquête Pokémon en développement sur 3DS. L’info nous vient de Serebii, l’une des références anglo-saxonnes en terme de site dédié à Pokémon. Le jeu serait donc un jeu d’enquête où Pikachu est notre partenaire. Élémentaire, mon cher Wattouat. Le jeu utiliserait la reconnaissance faciale […]

L’image montrant un Pikachu vraiment laid viendrait, en fait, d’un jeu d’enquête Pokémon en développement sur 3DS.

Pokédetective1

L’info nous vient de Serebii, l’une des références anglo-saxonnes en terme de site dédié à Pokémon. Le jeu serait donc un jeu d’enquête où Pikachu est notre partenaire. Élémentaire, mon cher Wattouat.

Pokédetective2

Le jeu utiliserait la reconnaissance faciale pour faire des risettes à Pikachu. Un peu comme ce qu’on peut faire sur Poké-récré dans X et Y, en plus poussé.

Pikillme

Et c’est pour ça qu’on s’est mangé ce screen vraiment laid immortalisé par les caméras de la NHK dans un récent reportage. On y voyait un Pikachu moche qui se retrouve bien au fond de l’uncanny valley à côté d’un visage humain. Voilà. C’est à ce prix qu’on a le droit à de la reconnaissance faciale. Sachez-le.

Le jeu, qui se trouve dans les toutes premières étapes de son développement, est a priori parti pour 2 ans de développement. On n’en entendra pas reparler tout de suite donc.

stopwatch 7 min.